Sorbet aux pommes et au miel

    (20)
    1 heure 5 minutes

    Peu connu dans notre coin du monde, le sorbet aux pommes et au miel est un plat typique de la cuisine juive. On le sert à Rosh Hashana, avant le plat principal. Pour plus de texture, on conserve la pelure des pommes. On peut les peler pour une texture plus lisse, ou encore en peler la moitié, pour un entre-deux.


    2 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 ¼ lb de pommes Granny Smith, cœur retiré, tranchées
    • le jus de 1 ½ citron, divisé
    • 1 ½ tasse d'eau
    • 1 ½ tasse de sucre
    • 1 c. à soupe de miel

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 1h  ›  Cuisson : 5min  ›  Prêt en : 1h5min 

    1. Dans un grand sac Ziploc refermable, mélanger les pommes et le tiers du jus de citron. Sceller et congeler plusieurs heures, voire toute une nuit.
    2. Dans une petite casserole, combiner l'eau et le sucre; porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes, le temps de dissoudre le sucre. Retirer du feu, ajouter le miel, mélanger et laisser refroidir complètement.
    3. Une fois les pommes bien dures, les placer dans le bol du mélangeur électrique, avec le reste de jus de citron et l'eau sucrée refroidie; liquéfier, jusqu'à consistance la plus lisse possible. La pelure ajoute un peu de texture, cela ne pourra donc être parfaitement lisse.
    4. Transférer dans le bol de la machine à crème glacée et procéder en suivant les indications fournies par le fabricant de celle-ci. Congeler. Sortir du congélateur 10 minutes avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (20)

    Commentaires en français (4)

    par
    1

    super , je la referai.hummmmmmmmmmmmmmmmm  -  09 juin 2013  (Allrecipes France)

    par
    0

    MaryseDray, je crois qu'hélas il y a eu confusion ; cette recette ne fait pas partie de notre collection "sans sorbetière" et rien dans sa description ne dit qu'elle se fait sans sorbetière. Se pourrait-il que vous ayez confondu avec une autre recette sans sorbetière ? Nous en avons une quarantaine ; vous pouvez les toruver en tapant "Glaces sans sorbetière" dans notre champ de recherche. Bonne chance !  -  23 sept. 2014  (Allrecipes France)

    par
    0

    ca l air bon mais vous dites sans sorbetiere et a la fin il faut transferer dans une sorbetiere, je n ai pas de sorbetiere qu est ce que je fais merci  -  22 sept. 2014  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!