Crème fraîche maison

    (99)
    2 Jours 5 minutes

    La crème fraîche est typique de la cuisine française mais elle est parfois difficile à trouver en épicerie, au Québec. Une fois que vous aurez maîtrisé l’art de la faire vous-même, vous pourrez faire toutes ces recettes que vous vous priviez de faire par manque de crème fraîche.


    2 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 32 

    • 2 tasses de crème 35%
    • 3 c. à soupe de babeurre de culture

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Temps extra : 2jours repos  ›  Prêt en : 2jours5min 

    1. Mélanger la crème et le babeurre dans un pot en verre. Couvrir avec du coton-fromage, ou tout autre tissu pouvant laisser respirer le liquide. Laisser reposer, à température pièce (21 à 24°C) pendant 24 heures.
    2. Après 24 heures, mélanger, couvrir à nouveau (cette fois-ci avec un couvercle hermétique) et réfrigérer 24 heures avant d’utiliser.

    Note :

    Assurez-vous d’utiliser de la crème bien fraîche, pasteurisée, mais pas ultra-pasteurisée. Assurez-vous également que le babeurre est un babeurre de culture, sans quoi après 24 heures, rien ne se passera, votre mélange sera encore tout liquide.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (99)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!