Mon beurre blanc

    (9)

    Les puristes vous diront que cette recette n’est pas authentique à cause de l’utilisation de crème. Soit! Pour ma part, je trouve que la crème rehausse les saveurs, en plus d’aider à stabiliser la base. Si vous préparez la sauce d’avance, elle doit demeurer chaude.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1/2 tasse de vin blanc sec
    • 2 c. à soupe de jus de citron frais
    • 2 c. à soupe de crème 35%
    • 2 c. à thé d’échalotes françaises hachées finement
    • 1/4 lb de beurre, en cubes de 1 pouce
    • sel, au goût
    • 1 pincée de poivre de Cayenne

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 8min  ›  Prêt en : 18min 

    1. Dans une casserole, mélanger le vin blanc avec le jus de citron et la crème; porter à bouillonnements à feu moyen. Réduire ensuite le feu et laisser mijoter jusqu’à réduction de 75% du liquide, environ 4-5 minutes. Réduire à feu doux. En fouettant doucement, ajouter 2 cubes de beurre; mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajouter alors 2 autres cubes; procéder ainsi, 2 cubes à la fois, jusqu’à ce que tout le beurre soit fondu. Chauffer jusqu’à léger épaississement de la sauce.
    2. Retirer du feu et goûter; ajuster l’assaisonnement en sel et poivre de Cayenne, si nécessaire. Servir immédiatement ou garder chaud jusqu’à moment de servir.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (9)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!