Pain farci au salami

    Ce pain farci au salami est préparé avec de la pâte à pizza du commerce, ce qui en fait une recette plutôt simple. On peut varier le type de viande ou le fromage, si désiré.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients

    • 400 g de pâte à pizza préparée
    • 8 tranches de salami, ou assez pour couvrir presque toute la pâte
    • 1/4 tasse de sauce tomate
    • 1/2 tasse de parmesan frais râpé
    • 1 c. à soupe de persil frais haché
    • 1 c. à soupe d’origan frais haché
    • 2 c. à thé d’huile d’olive

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation

    1. Fariner généreusement une surface de travail. Y déposer la pâte et l’aplatir légèrement. Utiliser ensuite un rouleau à pâte pour l’abaisser en un rectangle assez mince (1/2 à 1 cm).
    2. Laisser 1 pouce de pâte non garni sur trois des côtés du rectangle (1 long côté, deux courts). Laisser 2 pouces non garnis de l’autre côté (long). Placer les tranches de salami sur le dessus, en un long rectangle. Couvrir ensuite le salami de sauce tomate. Saupoudrer de parmesan, persil et origan. Badigeonner les bords de pâte non garnis avec de l’eau.
    3. Rouler la pâte sur sa garniture, en commençant par le long côté ayant un pouce non garni. Rouler fermement, mais sans trop presser la pâte. Après quelques tours, replier les bouts de pâte vers l’intérieur. Continuer à rouler jusqu’à formation d’un long boudin. Déposer sur une tôle à biscuits couverte d’une feuille en silicone, côté ouverture vers le bas. Couvrir d’un linge propre et laisser lever au double de volume, de 60 à 90 minutes.
    4. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
    5. Badigeonner la pâte d’huile d’olive. Faire quelques entailles sur le dessus du pain, à l’aide d’un couteau bien coupant ou d’une lame de rasoir. Saupoudrer de parmesan supplémentaire, si désiré.
    6. Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit chaude, environ 25-30 minutes. Laisser refroidir complètement avant de trancher.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!