Évidemment, on peut trouver de très bons boudoirs en magasin. Mais ceux-ci sont si faciles à faire, ça ne prend pas plus de temps que de courir les acheter !
R
Roxanne
219 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 36
4 œufs, blancs et jaunes séparés
2/3 tasse de sucre
7/8 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 8min › Prêt en : 38min
Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Tapisser 2 grandes plaques à biscuits de papier parchemin. Préparer une grande poche à douille avec un embout rond tout simple.
Placer les blancs d’œufs dans un bol et les battre très rapidement. Ajouter délicatement 2 c. à soupe de sucre et continuer à battre les œufs en neige bien ferme.
Dans un autre bol, mélanger les jaunes d’œufs et le reste du sucre. Travailler au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne épais.
Tamiser la farine et la poudre à pâte.
Incorporer délicatement la moitié des blancs d’œufs dans la préparation à base de jaunes. Ajouter la farine, puis le reste des blancs d’œufs. Mettre cette pâte dans la poche à douille et la presser en forme de boudoirs sur la plaque à biscuits.