Beurre de pommes maison, à la mijoteuse

    4 heures 10 minutes

    Du beurre de pommes maison, cuit lentement à la mijoteuse, que l’on met en pots, pour pouvoir en profiter pendant plusieurs mois après la cueillette.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 111 

    • 12 pommes, pelées, cœur retiré, hachées finement
    • 2 tasses de cassonade
    • 2 c. à thé de cannelle moulue
    • 1/2 c. à thé de allspice moulu
    • 1/4 c. à thé de sel
    • 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 4h  ›  Prêt en : 4h10min 

    1. Mélanger tous les ingrédients dans le bol de la mijoteuse. Couvrir et cuire à puissance élevée (HIGH) jusqu’à ce que les pommes soient facilement pilées à l’aide d’une fourchette, environ 4-6 heures.
    2. Réduire les pommes en purée au mélangeur.
    3. Stériliser des pots Mason et leurs couvercles dans de l’eau bouillante, pendant 5 minutes. Remplir les pots stérilisés de beurre de pommes, jusqu’à 1/4 pouce du bord. Passer un couteau souple dans le beurre de pommes pour retirer le plus de bulles d’air possible. Nettoyer les bords des pots si nécessaire, afin qu’ils soient exempts de beurre de pommes. Sceller les pots.
    4. Placer une grille au fond d’une grande casserole et remplir à moitié d’eau. Porter à ébullition puis ajouter les pots Mason fermés, en les espaçant. Au besoin, ajouter assez d’eau bouillante pour que l’eau couvre complètement les pots (1 pouce). Faire bouillir 10 minutes.
    5. Retirer ensuite les pots de l’eau bouillante et les déposer sur une table couverte d’un linge, en es espaçant. Laisser refroidir. Après refroidissement, s’assurer que les pots sont bien scellés : le couvercle ne doit pas rebondir lorsque pressé du bout du doigt. Si les pots ne sont pas scellés, garder au frigo et consommer dans les jours suivants. Conserver les pots scellés dans un endroit sec et frais.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires