Raviolis à la courge musquée

    (2)
    2 heures 30 minutes

    Découvrez comment préparer vous-même de savoureux raviolis à la courge musquée. À servir avec une sauce au choix et idéalement, utiliser une pâte maison.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 2 lb de pâte pour pâtes fraîches
    • sel et poivre
    • 2 branches de romarin, effeuillées, hachées
    • 1 c. à thé d'huile d'olive
    • 1 c. à thé de muscade fraîchement râpée
    • 1 ½ tasse de parmesan frais, râpé
    • 1 courge musquée (2 ½ lb)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 1h  ›  Cuisson : 1h  ›  Temps extra : 30min repos  ›  Prêt en : 2h30min 

    1. Préchauffer le four à 480°F (250°C).
    2. Couper la courge en deux et retirer les pépins. Placer les moitiés de courge sur une tôle et badigeonner d'huile d'olive. Saupoudrer de sel et de poivre, puis de la moitié du romarin.
    3. Cuire jusqu'à tendreté, environ 1 heure. Transférer la chair dans un bol; ajouter le parmesan, un peu de sel et poivre, le reste de romarin et la muscade. Réserver.
    4. Travailler 1/6 de la pâte à la fois. Aplatir avec les mains et passer au laminoir, au réglage le plus épais. Saupoudrer de farine, replier la pâte et passer encore au laminoir. Répéter à 3-4 reprises. Régler ensuite à une épaisseur moyenne et passer une fois. Couper la pâte en deux pour faciliter le travail. Passer finalement une dernière fois, au réglage le plus mince. Couper les deux feuilles de la même grandeur (en rectangle).
    5. Utiliser 1 cuillère à thé de garniture pour chaque ravioli. Disposer 6 à 8 cuillérées par feuille de pâte, en ayant en tête l'emporte-pièce rond qui sera utilisé pour couper les raviolis. Façonner la garniture en petites boules. Badigeonner les rebords de la pâte avec de l'eau. Déposer l'autre feuille de pâte et presser le pourtour des raviolis, pour sceller la pâte. Tailler les raviolis. Laisser reposer 30 minutes.
    6. Cuire 3 minutes dans de l'eau bouillante salée (ou jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface). Servir avec une sauce au choix et un peu de parmesan frais.

    Nos vidéos...

    Raviolis à la courge musquée
    Raviolis à la courge musquée

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!