Courge musquée grillée

    (1)
    25 minutes

    De la courge musquée (butternut) est coupée en tranches avant d’être cuite au barbecue. Cuite ainsi, elle conserve toute sa saveur et forme une croûte croustillante sur le dessus.


    16 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 5 

    • 1 courge musquée (butternut), coupée en tranches, épépinée
    • 1 c. à thé d’huile d’olive

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Préchauffer le barbecue à feu moyen et huiler légèrement la grille.
    2. Badigeonner les tranches de courge d’huile d’olive, de chaque côté. Cuire au barbecue jusqu’à tendreté de la chair, environ 15-20 minutes. Retourner les tranches à plusieurs reprises durant la cuisson.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1)

    Commentaires en français (1)

    DavidB
    par
    0

    J’ai aimé sur le barbecue, très bonne recette. Merci ( mais sans sel pour moi). Pour l’automne et le début de l’hiver, j’utilise la même recette que toi, mais dans la maison avec une poêle à rayures qui va au four. Je fais saisir la courge butternut sur les deux côtés, ensuite j’enlève la poigné du poêlon et je couvre cette dernière d’un papier d’aluminium. Je place la poêle au four à 220C jusqu’à tant qu’elle soit tendre. Par la suite je remets sur le poële et refais saisir jusqu’à tant qu’il apparaisse un certain "croustillant" en ajoutant de la coriandre finement hachée ( deux branches, la tige, pas la feuille) et quelques minces pincées d’épices à steak sans sel. Une fois que les tranches de courge sont croustillantes, j’ajoute 4 tranches minces de citron frais et je couvre le tout avec un papier d’aluminium lorsque le poële est éteint et je laisse reposer entre 3-7 minutes ( faut goûter avec le doigt, pour ne pas perdre le goût premier de la butternut). Le citron rehausse les épices et attendrit quelques peut le côté trop croustillant. Après tout, l’on veut tout de même la rendre savoureuse en accompagnement.  -  11 oct. 2017

    Collections de recettes similaires