Une soupe complète aux wontons de porc, agrémentée de légumes verts. Un repas complet, parfait pour les froides journées d’hiver.
A
Allrecipes
2 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
1 c. à soupe de vin de riz
1/2 c. à thé de fécule de maïs
3/4 lb de porc haché
2 c. à soupe d’oignons verts hachés finement
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de gingembre frais haché
1 c. à thé d’huile de sésame
1 c. à thé de sucre
sel, au goût
25 carrés de pâte à wontons
1 œuf, battu
3 petites têtes de bok choy, tranchées
10 pois mangetout, coupés en deux
1 carotte, tranchée mince
2 c. à soupe d’oignons verts hachés
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse d’eau
1/4 tasse d’oignons verts hachés
Étapes de préparation Préparation : 1h › Cuisson : 20min › Temps extra : 1h réfrigération › Prêt en : 2h20min
Fouetter le vin de riz avec la fécule de maïs dans un grand bol. Ajouter le porc haché, 2 c. à soupe d’oignons verts, la sauce soya, le gingembre frais, l’huile de sésame le sucre et une pincée de sel; mélanger jusqu’à ce que le mélange soit presque une pâte, environ 10 minutes. Couvrir et réfrigérer pendant au moins une heure.
Placer environ 1 c. à soupe du mélange au porc au centre de chaque carré de pâte wonton. Badigeonner les bords de la pâte avec l’œuf battu et replier celle-ci sur la garniture; pincer les bords pour sceller la pâte. Conserver au frigo jusqu’au moment d’utiliser.
Placer une marguerite-vapeur dans une casserole et ajouter 1 pouce d’eau au fond. Porter à ébullition puis ajouter le bok choy, les pois mangetout, les tranches de carotte et 2 c. à soupe d’oignons verts dans la marguerite. Couvrir et laisser cuire à vapeur quelques minutes, juste assez pour attendrir les légumes. Déposer les légumes dans 4 bols à soupe.
Cuire les wonton à la vapeur, de la même façon, jusqu’à ce que la garniture au porc soit cuite, environ 10 minutes. Transférer dans les bols à soupe.
Chauffer le bouillon avec l’eau dans une casserole. Une fois bien chaud, l’ajouter aux bols de soupe. Garnir d’oignons verts et servir.