Crème glacée de base

    (115)
    8 heures 15 minutes

    Voici ma recette de base pour crème glacée. J’y ai déjà ajouté bananes, chocolat, fraises, pâte à biscuits, bleuets et cela a toujours donné de bons résultats.


    3 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 tasse de crème 35%
    • 3 tasses de crème 15%
    • 8 jaunes d’œufs
    • 1 tasse de sucre
    • 1/8 c. à thé de sel

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 10min  ›  Temps extra : 8h réfrigération  ›  Prêt en : 8h15min 

    1. Combiner les deux crèmes dans une grande casserole; chauffer à feu moyen-doux, en remuant, jusqu’à ce que le tout commence à frétiller. Réduire à feu doux.
    2. Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et le sel.
    3. Tempérer les œufs en y ajoutant 1/2 tasse du liquide chaud; fouetter pour bien intégrer le liquide, sans laisser cuire les œufs. Incorporer encore 1/2 tasse de liquide et répéter. Répéter à deux autres reprises. Remettre ensuite le tout dans la casserole de liquide chaud et chauffer en remuant constamment, sans laisser bouillir, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Le liquide devrait coller au dos d’une cuillère. Transférer dans un bol et laisse refroidir à température pièce pendant 20 minutes. Couvrir ensuite de pellicule plastique, à même la surface du liquide. Réfrigérer toute une nuit.
    4. Le lendemain, transférer dans une machine à crème glacée et procéder selon les indications fournies par le fabricant de la machine.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (115)