Petits pains Yorkshire

    1 heure 30 minutes

    Des «Yorkshire pudding» comme on les sert en Grande-Bretagne. Ils lèvent bien haut lors de la cuisson. Si vous n’avez pas de graisse de bœuf, vous pouvez utiliser de l’huile végétale ou du beurre. On les sert comme tels, en accompagnement de viande. On peut aussi les utiliser comme des coquilles de vol-au-vent.


    3 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 2 œufs
    • 3/4 tasse de farine tout usage
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1 tasse de lait, divisé
    • 12 c. à thé de graisse de bœuf fondue, divisée

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 1h réfrigération  ›  Prêt en : 1h30min 

    1. Au mélangeur électrique, fouetter les œufs pendant 2-3 minutes.
    2. Dans un bol, tamiser la farine avec le sel; ajouter aux œufs battus, avec 1/4 tasse de lait. Battre encore jusqu’à onctuosité, 1 minute. Gratter les bords du mélangeur avec une spatule, ajouter le reste de lait (3/4 tasse) et broyer à nouveau, pendant 2-3 minutes. Laisser reposer la pâte pendant 1-2 heures, au frigo.
    3. Préchauffer le four à 450°F (230°C). Verser 2 c. à thé de graisse de bœuf dans 6 cavités d’un moule à muffins. Placer au four pour fondre et chauffer la graisse. Lorsque le four et la graisse sont chauds, diviser la pâte entre les six cavités du moule.
    4. Cuire au four jusqu’à ce que les petits pains (poudings) soient dorés et bien gonflés, environ 20-30 minutes. Ils retomberont en refroidissant.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Collections de recettes similaires