Biscuits aux pignons sans gluten

À propos de cette recette: Ces petits macarons italiens ont une saveur bien originale, grâce aux pignons dont ils sont garnis. Ils ne contiennent pas de farine, et sont par conséquent sans gluten. Une aubaine pour ravir des amis allergiques au gluten au moment de Noël !

Adèle

Ingrédients

Portions: 36 

  • 1 1/2 tasse de pâte d’amande
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 4 blancs d’œufs
  • 1 1/2 tasse de pignons

Étapes de préparation

Préparation : 30min  ›  Cuisson : 18min  ›  Prêt en : 48min 

  1. Préchauffer le four à 340°F (170°C). Recouvrir 2 plaques à biscuits avec du papier aluminium et graisser légèrement.
  2. Dans un robot culinaire, mélanger la pâte d’amande et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soir lisse. Ajouter le sucre en poudre et 2 blancs d’œufs et continuer à mixer pour obtenir une pâte onctueuse.
  3. Dans un bol, battre les 2 autres blancs d’œufs. Placer les pignons dans une assiette plate. Avec les mains légèrement farinées, rouler la pâte en petites boules d’environ 2.5cm de diamètre. Enduire ces boules de blanc d’œuf puis les rouler dans les pignons en pressant à peine pour que le tout adhère bien. Disposer les boules de pâtes sur les plaques à pâtisserie, puis les écraser légèrement pour obtenir des petits disques d’environ 3cm de diamètre.
  4. Faire cuire 15 à 18 minutes dans le four préchauffé jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser reposer 1 minute sur les plaques de cuisson puis les mettre à refroidir sur une grille.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires