Me connecter Devenir membre

Biscuits meringués aux amandes

À propos de cette recette: Voici un biscuit meringué très apprécié en Allemagne. Parfumé au citron et à la cannelle, il est très léger et absolument délicieux. Pour faire des étoiles, faire cuire les biscuits dans des emporte-pièce en métal déposés directement sur la plaque à pâtisserie.

KNF82

Ingrédients
Portions: 36 

  • 2 3/4 tasses d’amandes en poudre
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1 c. à thé de zeste de citron
  • 1 c. à thé de cannelle en poudre

Étapes de préparation
Préparation : 15min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 30min 

  1. Préchauffer le four à 340°F (170°C). Graisser et fariner légèrement des plaques à pâtisserie, ou les tapisser de papier ciré.
  2. Dans un grand bol, battre les œufs en neige. Saupoudrer peu à peu le sucre en poudre tout en continuant à battre pour atteindre une consistance bien ferme. Cela devrait prendre environ 5 minutes. Réserver environ 1/2 tasse des œufs en neige. Ajouter le zeste de citron et la cannelle au reste puis incorporer les amandes et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Avec une cuillère, déposer des petits tas de cette préparation sur les plaques à pâtisserie. Les recouvrir d’une petite cuillerée de la meringue nature mise de coté un peu plus tôt.
  4. Faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Retirer des plaques à pâtisserie et laisser refroidir sur des grilles.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires