Confiture aux pêches et au gingembre

    (67)
    35 minutes

    Une confiture de pêches maison, à laquelle on ajoute une touche de gingembre cristallisé.


    5 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 64 

    • 4 ½ tasses de pêches fraîches, pelées, tranchées
    • 1/4 tasse de gingembre cristallisé, haché
    • 1 sachet (45 g) de pectine de fruits sans saveur
    • 6 tasses de sucre
    • 1/2 c. à thé de beurre

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 25min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Combiner les pêches, le gingembre et la pectine dans une grande casserole; porter à ébullition puis ajouter le sucre et le beurre. Cuire jusqu’à dissolution du sucre, en remuant constamment. Laisser ensuite mijoter à feu vif pendant 1 minute de plus. Retirer du feu et retirer la mousse qui aurait pu se former en surface.
    2. Stériliser les pots Mason et leurs couvercles en les faisant bouillir dans une grande casserole d’eau, pendant au moins 5 minutes. Égoutter.
    3. Remplir les pots Mason de confiture, jusqu’à 1/4 pouce du haut. Fermer les couvercles en serrant, mais pas trop.
    4. Placer une grille au fond d’une grande casserole; y déposer les pots Mason, en les espaçant. Couvrir d’eau bouillante (au moins 1 pouce de plus que la hauteur des pots). Porter à vive ébullition, couvrir la casserole et laisser bouillir pendant 10 minutes. Retirer les pots de l’eau et les laisser reposer, sur un linge, jusqu’à ce qu’ils aient refroidi.
    5. Après refroidissement, tester pour s’assurer que les pots sont bien scellés : le dessus des couvercles devrait être bien serré, et ne pas rebondir lorsque pressé du bout du doigt. S’il y a des pots non scellés, les consommer dans les jours suivants et les conserver au frigo. Les pots scellés peuvent être conservés au garde-manger. Une fois ouverts, les réfrigérer et les consommer dans les deux semaines suivantes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (67)