Ma crème brûlée

    (59)
    3 heures 5 minutes

    N’attendez pas d’aller au resto pour déguster une riche crème brulée! Si vous n’avez pas de torche de cuisine, vous pouvez cuire à broil quelques minutes. Pas aussi authentique mais tout aussi bon.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 2 

    • 3 c. à soupe de sucre
    • 1 tasse de crème 35%
    • 3 jaunes d’œufs
    • 1/4 c. à thé d’extrait de vanille
    • 2 c. à soupe de sucre, divisé

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 50min  ›  Temps extra : 2h réfrigération  ›  Prêt en : 3h5min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).
    2. Fouetter 3 c. à soupe de sucre avec la crème dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer à puissance maximale pour bien réchauffer le mélange, 1-2 minutes. Fouetter à nouveau. En fouettant, incorporer les jaunes d’œufs et la vanille.
    3. Verser le mélange dans deux ramequins. Placer les ramequins sur une tôle à rebords et ajouter assez d’eau chaude autour des ramequins pour atteindre leur mi-hauteur.
    4. Cuire au four jusqu’à ce que le centre des crèmes brulées soit pris mais encore un peu mou, environ 50 minutes. Retirer les ramequins de leur bain d’eau et réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit bien froid, au moins 2 heures.
    5. Saupoudrer les crèmes brûlées avec la cuillère à soupe de sucre restante. Utiliser une torche de cuisine pour faire caraméliser le sucre. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (59)