Crème glacée à la lime et à la sauce sriracha

    7 heures 25 minutes

    Êtes-vous du genre à ajouter de la sauce piquante à tous vos plats? Moi oui! Voici ma recette, certes originale mais vraiment savoureuse, de crème glacée à la lime et à la sauce sriracha.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 2 tasses de crème 35%
    • 1 tasse de lait
    • 3/4 tasse de sucre, divisé
    • 1 c. à soupe de sauce sriracha
    • 1 pincée de sel
    • 5 jaunes d’œufs
    • 1 c. à thé de zeste de lime haché finement

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 10min  ›  Temps extra : 7h refroidissement  ›  Prêt en : 7h25min 

    1. Dans une casserole, mélanger la crème, le lait, la moitié du sucre, la sauce sriracha et le sel. Chauffer à feu moyen jusqu’à la presque ébullition, en fouettant constamment. Ne pas laisser bouillir.
    2. Dans un autre bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le reste de sucre et le zeste de lime. Verser le 1/3 du mélange chaud dans ce bol et fouetter pour tempérer les œufs sans les cuire. Répéter à deux reprises, pour incorporer tout le liquide chaud.
    3. Remettre tout le liquide dans la casserole et chauffer pendant 2 minutes, en remuant constamment. Ne pas laisser bouillir. Transférer ensuite dans un bol en verre propre et couvrir. Laisser refroidir, à température pièce. Une fois à température pièce, réfrigérer pendant au moins 4 heures, voire toute une nuit.
    4. Transférer le mélange dans la machine à crème glacée et procéder selon les instructions fournies par le fabricant. Servir en crème glacée molle ou transférer dans un contenant hermétique pour congeler. Garder les reste au congélateur.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Collections de recettes similaires