Gigot d’agneau facile au four
1 / 1 Photo de :  chibichef
Faire glisser

Gigot d’agneau facile au four

À propos de cette recette: Voici une recette de gigot d’agneau bien facile à préparer, et qui se transmet dans ma famille depuis des années…. Un succès assuré à chaque fois ! Peut-être en partie grâce à la délicieuse sauce tomate/romarin que l’on obtient en faisant cuire ce gigot. Pour une cuisson parfaite, laisser le gigot rôtir ... lire la suite

BOER_S

Ingrédients

Portions: 4 

  • 4 lb de gigot d’agneau désossé et ficelé
  • 1 c. à soupe de poivre du moulin
  • 1 c. à thé de sel
  • 5 gousses d’ail, coupées en tranches fines
  • 2 brins de romarin frais
  • 2 tasse de purée de tomates ou de tomates broyées

Étapes de préparation

Préparation : 30min  ›  Cuisson : 1h  ›  Prêt en : 1h30min 

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  2. Badigeonner le gigot d’agneau de tous côtés avec du sel et du poivre. Avec un petit couteau, faire des entailles d’environ 1 cm de profondeur sur toute la surface de la viande, et enfoncer une tranche d’ail dans chaque encoche.
  3. Placer l’agneau dans un plat à rôtir. On peut retirer les feuilles de romarin de leur branche et en répartir sur le gigot, ou alors on peut coincer les brins de romarin tels quels sous la ficelle du gigot de façon à ce qu’ils soient bien au contact de la viande.
  4. Faire cuire le gigot pendant 45 minutes dans le four préchauffé, puis ramener la température à 325°F (160°C) et continuer à faire cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne au moins 160°F (70°C). Pour un gigot plutôt bien cuit, laisser cuire jusqu’à ce que la température interne atteigne 170°F (75°C).

Encore plus de recettes...

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!
Qu'en avez-vous pensé? Partagez vos commentaires!

Collections de recettes similaires