Ceviche de sole et de poivrons

    Ceviche de sole et de poivrons

    (4)
    12h20min


    8 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Ces brochettes de type ceviche sont préparées avec des morceaux de poivrons colorés et des dés de filet de sole «cuits» dans le jus lime. Un repas léger, parfait pour l'été.

    Ingrédients
    Portions: 20 

    • 50 ml de jus de lime frais (2 ou 3 limes)
    • 2 échalotes françaises hachées fin
    • 1 piment vert fort frais, haché fin
    • 1 c. à soupe de rhum blanc
    • 1 ½ c. à thé d'huile d'olive
    • 500 g de filet de sole en petits dés
    • 1 poivron rouge, en gros dés
    • 1 poivron vert, en gros dés
    • sel et poivre noir du moulin

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Temps extra : 12h marinage  ›  Prêt en : 12h20min 

    1. Dans un grand bol en verre, combiner le jus de lime, les échalotes, le piment fort, le rhum et l'huile; ajouter le poisson et mélanger. Saler et poivrer. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 12 heures.
    2. Égoutter les morceaux de sole et réserver la marinade. Sur un bâtonnet, enfiler un morceau de poivron rouge, un morceau de poisson et un morceau de poivron vert. Mettre la marinade et le ceviche dans un bol assez profond et assez grand pour contenir tous les bâtonnets. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Note :

    Les Péruviens prétendent avoir inventé le ceviche, mais le poisson cru mariné dans du jus de lime frais est très populaire dans toute l'Amérique du Sud. Il est garni traditionnellement d'oignons, de tomates, d'épis de maïs bouillis, de poivrons ou de patates douces et servi sur un lit de laitue.

    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Commentaires en français (4)

    par
    0

    Délicieux ! Je trouve parfois le ceviche un peu trop citronné et acide. Mais celui-ci est vraiment bon.  -  07 mars 2009

    par
    0

    @JeanPiotrDeDouarn, cette recette ne se dit pas péruvienne, elle se veut d’Amérique du Sud… pas vraiment la même chose :-) Bon, toujours est-il que personnellement j'ai essayé la recette et c'est très bon !  -  27 oct. 2014  (Allrecipes France)

    par
    0

    Visiblement tu n'es jamais allé au Pérou pour déguster du vrai ceviche? au pérou pas d'échalottes... pffff Pas de rhum non plus... Et ou sont le gingembre, l'ail et la coriandre? et un soupçon de céleri? Bref, ceci est une pâle interprétation du ceviche péruvien! Avant de commenter les recettes péruviennes, essayons de les vivre!!!!  -  25 oct. 2014  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!