Mijotée de porc aux haricots

    (3)
    3 heures 30 minutes

    Des côtes de porc sont cuites dans une savoureuse sauce à la bière, à laquelle on ajoute une bonne dose de haricots blancs. Un repas nourrissant et réconfortant, parfait pour les soirs d'automne.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 ⅓ tasse de haricots blancs secs
    • 1 c. à soupe d‘huile de tournesol
    • 4 côtes de porc désossées et dégraissées
    • 1 oignon, émincé
    • 1 tasse de bière brune
    • 1 boîte (398 ml) de tomates en dés
    • 3 c. à thé de sauce Worcestershire, divisées
    • 2 c. à soupe de cassonade
    • 3 baies de piment de la Jamaïque
    • sel et poivre
    • 2 c. à soupe de moutarde
    • 2 tranches de bacon, finement émincées
    • 2 c. à thé de vinaigre de cidre, divisées

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 3h  ›  Prêt en : 3h30min 

    1. Dans un bol, faire tremper les haricots dans de l‘eau froide, pendant 12 heures.
    2. Égoutter et rincer les haricots. Mettre dans une casserole; couvrir de deux fois leur volume d‘eau froide. Porter à ébullition à feu moyen, en écumant. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter de 45 minutes à 1 heure. Les haricots doivent être tout juste tendres.
    3. Pendant ce temps, chauffer l‘huile à feu moyen dans une casserole; y faire revenir les côtes de porc avec l‘oignon pendant 5 minutes. Ajouter la bière, les tomates et leur jus, 2 c. à thé de sauce Worcestershire, la cassonade, le piment de la Jamaïque, du sel et du poivre. Porter à bouillonnements, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter pendant 1 heure.
    4. Égoutter les haricots. Incorporer au contenu de la casserole avec la moutarde, le bacon et 1 c. à thé de vinaigre de cidre. Couvrir de nouveau. Laisser mijoter pendant 1 heure, à feu très doux. Juste avant de servir, rectifier l‘assaisonnement et assaisonner du reste de sauce Worcestershire et de vinaigre de cidre.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (3)

    Commentaires en français (3)

    par
    0

    @ DelphineMaier, nous sommes vraiment désolée de voir que cette recette a été un fiasco pour vous, cependant, nous ne sommes pas surpris ; si vous faites cuire vos haricots secs 45 minutes en autocuiseur, ils vont effectivement être en purée... et encore, vous avez de la chance qu'ils n'aient pas brûlé... Le principe de l'autocuiseur c'est de cuire beaucoup plus rapidement que dans un faitout ; il faut donc adapter le temps de cuisson en fonction de l'appareil que vous utilisez. Si vous hésitez un peu sur la méthode, vous pouvez toujours poser des questions avant de réaliser les recettes pour lesquelles vous avez des doutes... A bientôt et bon appétit !  -  21 févr. 2017  (Allrecipes France)

    par
    0

    J'ai fait cuire les haricots blancs comme indiqué. Mais en autocuiseur..... :-( Le résultat : de la bouillie informe et des peaux de haricots blancs, vides. une cuisson de 15 minutes aurait été largement suffisante.  -  17 févr. 2017  (Allrecipes France)

    par
    0

     -  28 janv. 2013  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires

    Collections de recettes similaires