Spaghetti à la carbonara à l'italienne

    Photo de recette : Spaghetti à la carbonara à l'italienne
    1

    Spaghetti à la carbonara à l'italienne

    (6)
    50min


    16 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Le spaghetti à la carbonara, grand classique de la cuisine italienne, est très simple à réussir. La chaleur des pâtes suffit à cuire les œufs pour en faire une sauce onctueuse. Un repas simple qui plaît à toute la famille!

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 1 pqt (500 g) de spaghetti
    • 1/2 lb de bacon en tranches
    • 3 gros œufs
    • 150 ml de crème 35%
    • sel et poivre noir du moulin
    • 1 c. à soupe comble de beurre
    • parmesan râpé pour la présentation

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 25min  ›  Prêt en : 50min 

    1. Porter une grande casserole d'eau légèrement salée à ébullition; y cuire le spaghetti jusqu'à ce qu'il soit al dente, environ 10 minutes. Égoutter.
    2. Pendant ce temps, cuire le bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Égoutter.
    3. Dans un bol, battre les œufs avec la crème, une pincée de sel et du poivre.
    4. Dans une casserole, réchauffer le bacon dans le beurre à feu doux. Ajouter le spaghetti cuit et réchauffer en remuant quelques minutes. Incorporer le mélange œufs-crème, mélanger le temps qu'il cuise légèrement et servir aussitôt avec du parmesan.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (6)

    Commentaires en français (9)

    par
    62

    1ere chose : il n'y a pas 50 recettes de la carbonara. 2eme chose : la votre n'est pas une recette de la carbonara. Le parmesan en déco ? C'est l'essence meme du plat, le parmesan n'est JAMAIS une déco !! La crème fraiche ? Vraiment ? Pas de crème dans la carbonara. Les jaunes d'oeuf se suffise à eux meme. Les jaunes, je dis bien les jaunes. On ne fait pas une omelette, on ne veut pas de blanc dans la carbonara. Et oui, dans la carbo il faut du poivre. Son nom vient de là donc...  -  11 mars 2014  (Allrecipes France)

    par
    20

    . Il existe plusieurs écoles pour cette sauce. Cette recette-ci est vraiment excellente  -  24 sept. 2010  (Allrecipes France)

    par
    17

    a adapté pour une meilleure santé. Les pâtes "alla Carbonara" traditionnelles se préparent avec du Pecorino. La tradition dit que c'était la recette des "charbonniers" ; certains y rajoutent donc du poivre noir (pour rappeler le charbon), d'autres font rissoler la poitrine jusqu'à ce qu'elle grille. Mais pour ma petite famille, je préfère ajouter des dés de jambon et utiliser de la crème fraiche à teneur réduite en Mat. grasse. Et je ne mets que les jaunes des oeufs, car nous n'aimons pas la consistances des blancs pas "cuits". PS : Je garde les blancs trois par trois au congelateur pour faire des meringues ou des macarons.  -  27 sept. 2010  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 5 collections