Ce poulet en papillote peut se servir accompagné de petites tomates grillées et aromatisées aux herbes de Provence. Vous pouvez décorer avec quelques feuilles de mâche ou de mesclun soigneusement lavées et essorées au préalable.
G
Gérard Chenuet
1 utilisateur a fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
1 poulet de 1,5 kg environ dépouillé et coupé en morceaux
Le jus de 2 citrons
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de paprika
1 oignon moyen finement haché
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à soupe d'herbes de Provence (romarin, thym, sarriette, etc.)
2 pincées de poivre du moulin
Quelques feuilles de mâche ou de mesclun
Sel
Étapes de préparation Préparation : 1h22min › Cuisson : 30min › Prêt en : 1h52min
Dans un bol assez grand pour contenir la volaille, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, 2 c. à soupe d'eau tiède, le paprika, l'oignon, l'ail et les herbes de Provence. Enrober soigneusement les morceaux de poulet dans cette marinade, puis les disposer dans le bol bien serrés les uns contre les autres; couvrir et maintenir au réfrigérateur pendant 12 heures.
Préchauffer le four à 230°C (450°F).
Égoutter le poulet et placer chacun des morceaux sur un rectangle de papier d'aluminium, poivrer, saler modérément, arroser de 1/2 c. à soupe de marinade et fermer hermétiquement les papillotes.
Ranger les papillotes sur la plaque du four et faire cuire pendant 30 minutes. Ouvrir délicatement une papillote et vérifier la cuisson en soulevant la chair avec une fourchette: elle est cuite lorsqu'elle se détache facilement de l'os.