Saltimbocca de dinde

À propos de cette recette: Cette recette est d'origine italienne et signifie littéralement «saute-en-bouche». Ces saltimbocca sont en effet si savoureuses qu'elles sautent toutes seules dans la bouche! Elles peuvent être également confectionnées avec du poulet ou du veau.

Gérard Chenuet

Ingrédients

Portions: 4 

  • 4 escalopes de dinde (500 g environ au total)
  • 2 pincées de poivre du moulin
  • 1 c. à thé de sauge séchée
  • 4 tranches fines de jambon cru (de Bayonne ou d'Aoste)
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 100 ml de vin blanc sec ou de bouillon de poulet

Étapes de préparation

Préparation : 5min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 15min 

  1. Poudrer les escalopes de dinde de poivre et les parsemer de sauge; couper les tranches de jambon à la dimension des escalopes et les en recouvrir. Fixer soigneusement avec un cure-dent en bois, en le piquant à l'horizontale.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif; y faire rissoler les escalopes pendant 3 à 4 minutes sur chaque face. Les retirer, les dresser sur un plat de service et les réserver au chaud.
  3. Verser le vin blanc dans la poêle et le faire réduire pendant 1 à 2 minutes à feu vif, sans cesser de tourner avec une cuillère en bois pour bien mélanger. La sauce doit épaissir légèrement.
  4. Napper généreusement les escalopes de la sauce et porter à table immédiatement. Les saltimbocca peuvent être accompagnées de risotto aux petits pois.

Recettes similaires

Commentaires (0)

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!

Collections de recettes similaires