Escalopes de veau aux herbes

    Photo de recette : Escalopes de veau aux herbes
    1

    Escalopes de veau aux herbes

    (0)
    45min


    3 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Un repas léger et santé d'escalopes de veau servies avec des pommes de terre et des épinards aux herbes et au citron. Impressionnez vos invités!

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 900 g de petites pommes de terre nouvelles
    • 2 c. à soupe de farine
    • sel et poivre au goût
    • 4 escalopes de veau (140 g ch.) amincies à 5 mm d‘épaisseur
    • 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
    • 3 c. à soupe de beurre
    • 8 tasses de pousses d'épinards
    • le jus et le zeste d'un citron + 1 citron coupé en quartiers pour servir
    • 1/3 tasse de vin blanc sec
    • 1/4 tasse d'herbes ciselées mélangées (1 c. à soupe de persil, 1 c. à soupe de ciboulette, 1 1/2 c. à soupe de cerfeuil, 1/2 c. à soupe d‘estragon)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 45min 

    1. Frotter les pommes sous l'eau courante. Cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 20 minutes.
    2. Pendant ce temps, mélanger la farine avec un peu de sel et de poivre dans une assiette creuse. Passer les escalopes dans ce mélange de façon à les enrober des deux côtés, puis secouer légèrement pour éliminer l‘excédent de farine.
    3. Chauffer la moitié de l'huile et du beurre dans une poêle à feu moyen. Quand le mélange commence à mousser, faire cuire les escalopes 2 à 3 minutes de chaque côté (les jus de cuisson qui s'en échappent devraient être clairs). Retirer la poêle du feu puis, avec une écumoire, déposer les escalopes sur un plat chaud. Couvrir de papier d'aluminium et réserver au chaud.
    4. Égoutter les pommes de terre et remettre dans la casserole, avec le reste d‘huile. Faire chauffer à feu doux, en les retournant plusieurs fois pour bien les enrober d'huile. Ajouter les pousses d'épinards, remuer délicatement 1 minute environ, le temps de faire «tomber» les épinards. Saler, poivrer, arroser du jus de citron. Mélanger, couvrir et réserver au chaud.
    5. Remettre la poêle de cuisson des escalopes à feu moyen et ajouter le vin; porter à frémissements en grattant le fond de la poêle à la spatule. Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger pour le faire fondre. Rectifier l'assaisonnement de cette sauce, puis incorporer les herbes.
    6. Napper les escalopes de la sauce aux herbes et entourer des pommes de terre aux épinards. Garnir ces légumes du zeste de citron. Servir aussitôt, avec les quartiers de citron.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 3 collections