Une soupe asiatique au poulet qui est délicieusement agrémentée des arômes de la citronnelle, de l'ail, du piment fort et de la noix de coco. Un repas qui regorge de saveurs.
E
Elisabeth Glachant
9 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
1 petit piment rouge frais, fendu sur la longueur
1 gousse d'ail, coupée en deux
1 cm de racine de gingembre, coupé en 4 tranches
2 tiges de citronnelle asiatique, écrasées au maillet et coupées en deux
170 g de poitrines de poulet désossées
1 échalote française, émincée
1 ½ tasse de fèves vertes équeutées et coupées en deux
1 zucchini, en julienne
1 tasse de noix de coco râpée
le zeste et le jus d'une lime
sel et poivre
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
Étapes de préparation Préparation : 25min › Cuisson : 20min › Prêt en : 45min
Placer une casserole contenant 1 litre d'eau sur feu vif. Enfiler le piment, l'ail et les tranches de gingembre sur un pic à brochette (afin de pouvoir les sortir facilement) et les mettre dans l'eau avec la citronnelle. Porter à ébullition, laisser bouillir 1 minute et ôter du feu. Couvrir et laisser infuser 30 minutes.
Remettre la casserole sur feu moyen et porter à frémissements; ajouter le poulet, l'échalote et les fèves et laisser pocher 15 minutes environ, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajouter le zucchini et poursuivre la cuisson 5 minutes.
À l'aide d'une cuillère trouée, déposer le poulet, les fèves et le zucchini dans un plat chaud. Arroser avec un peu de bouillon pour éviter qu'ils ne se dessèchent, puis réserver au chaud.
Ajouter la noix de coco dans la casserole; mélanger et laisser frémir encore 5 minutes. Le liquide doit réduire d'un tiers.
Couper le poulet en lamelles. Remettre les lanières dans la casserole avec les fèves, le zucchini et leur bouillon. Attendre la reprise des frémissements, incorporer le zeste et le jus de lime, puis ôter aussitôt du feu et rectifier l'assaisonnement.
Enlever la citronnelle ainsi que la brochette de piment, ail et gingembre. Répartir la préparation dans 4 bols à soupe. Garnir de coriandre et servir.