Un superbe mélange de lentilles, de chair et de foies de dinde, délicieusement assaisonné d'ail et de coriandre fraîche. À servir avec des tranches de pain grillées ou des crudités.
E
Elisabeth Glachant
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 6
1/4 tasse de lentilles vertes
1 ½ c. à soupe d'huile de tournesol
4 échalotes françaises finement émincées
1 gousse d'ail écrasée
1 lb de chair de dinde grossièrement hachée
115 g de foies de dinde finement hachés
3 c. à soupe de vin de marsala blanc sec
sel, poivre
2/3 tasse de coriandre fraîche ciselée
Étapes de préparation Préparation : 25min › Cuisson : 1h › Prêt en : 1h25min
Dans une casserole, faire cuire les lentilles 40-45 minutes à l'eau bouillante : elles doivent être très tendres. Égoutter et laisser refroidir.
Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen-vif; y faire revenir les échalotes et l'ail 2 minutes. Ajouter la chair et les foies de dinde; bien mélanger. Réduire légèrement le feu et laisser cuire 8-10 minutes, en remuant de temps en temps.
Arroser avec le marsala, saler et poivrer. Remuer encore 2 minutes, puis transférer cette préparation dans le bol d'un robot culinaire. Ajouter la coriandre ciselée et les lentilles. Mixer quelques secondes pour obtenir une consistance grossière. Rectifier l'assaisonnement.
Répartir la préparation dans 6 ramequins et égaliser la surface avec le dos d'une cuillère humide. Couvrir de pellicule plastique et réserver 2 heures au réfrigérateur. Décorer avec des feuilles de coriandre entières avant de servir, si désiré.