Certains plats ont l'avantage de pouvoir se préparer longtemps à l'avance. C'est le cas de cette roulade de veau, très facile à réussir et qui est aussi bonne chaude que froide.
G
Gérard Chenuet
1 utilisateur a fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
500 g d'épinards
1 œuf dur
1 gousse d'ail
1 c. à thé de sauge finement ciselée
400 g de noix de veau en une seule grande tranche
90 g de jambon cru en tranches fines
2 c. à soupe de beurre
150 ml de vin blanc
150 ml de bouillon de bœuf
sel fin
poivre noir du moulin
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 1h40min › Prêt en : 2h10min
Faites cuire les épinards dans une casserole à couvert avec un peu d'eau salée. Au bout de 5 minutes, égouttez-les et essorez-les. Tenez-en la moitié au chaud et hachez le reste avec l'œuf dur écalé et la gousse d'ail pelée, puis ajoutez la sauge à ce hachis.
Aplatissez la tranche de veau avec un pilon à viande, répartissez dessus les tranches de jambon, puis étalez le hachis d'épinard, poivrez et roulez la tranche de viande.
Ficelez la roulade avec du fil de cuisine et salez-la. Faites chauffer le beurre dans une casserole et posez-y la roulade. Faites-la saisir pendant 4 minutes en la retournant pour la colorer sur toutes les faces.
Versez le vin blanc, faites-le réduire à feu vif, puis versez le bouillon, portez à ébullition, baissez ensuite le feu, couvrez et laissez cuire à petits bouillons pendant 1 h 20.
Égouttez la roulade, puis faites réduire le fond de cuisson. Étalez les épinards sur un plat de service. Déficelez la roulade, coupez-la en tranches, disposez celles-ci sur les épinards et nappez du fond de cuisson, que vous aurez filtré au tamis.