La marinade est indispensable pour bien parfumer la chair du poisson. À la place de l'espadon, vous pouvez utiliser du thon.
G
Gérard Chenuet
2 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de zeste de citron finement râpé
1 c. à soupe de miel
2 c. à thé d'origan séché
2 c. à thé de sauce soya
1 trait de Tabasco
4 darnes d'espadon épaisses
4 épis de maïs moyens épluchés
2 c. à soupe de beurre fondu
5-6 (500 g) petites pommes de terre nouvelles non pelées et tranchées en deux
sel et poivre
Étapes de préparation Préparation : 40min › Cuisson : 30min › Prêt en : 1h10min
Dans un sac en plastique, mélangez l'huile, le jus et le zeste de citron, le miel, l'origan, la sauce soya, le Tabasco, le sel et le poivre. Ajoutez les darnes, fermez le sac après en avoir chassé l'air et laissez mariner pendant 20 minutes à température ambiante.
Pendant ce temps, placez chaque épi de maïs sur une feuille d'aluminium, badigeonnez-le de beurre fondu et fermez hermétiquement la papillote.
Faites bouillir les pommes de terre pendant 10 minutes à découvert dans une grande casserole pour qu'elles soient tout juste tendres. Égouttez-les et enfilez-les sur quatre brochettes en métal en les répartissant de manière égale.
Pendant ce temps, faites griller les épis de maïs sur le barbecue, à 15 cm des braises, pendant 20 minutes, en les retournant une fois.
Retirez les darnes du sac et placez-les à côté des épis de maïs en même temps que les brochettes de pommes de terre. Faites griller pendant 5 minutes; retournez les darnes, les épis et les brochettes et faites griller 5 minutes encore.