Ces petites boulettes de viande ne feront pas long feu si vous les proposez en apéro lors d’un repas entre amis ou d’un buffet. Ma mère les prépare tous les ans pour le Réveillon du Nouvel An, et à mon tour, je fais la même chose. Un succès assuré!
Les invités ont “adorés”. Pour la purée de canneberges; j’ai utilisé celle en conserve (sauce aux canneberges en gelée), c’était parfait 👌 Je récidive pour le Jour de L’An.😉 - 23 déc. 2017
Bonjour! Mumm cette recette me tente bien, Mais qu'entendez-vous par purée de canneberges? J'ai des canneberges séchées, puis-je simplement les réhydrater et en faire une purée? - 14 févr. 2011 (Allrecipes France)
FrédériqueFroment-Ciampi, nous connaissons bien cette recette pour l’avoir essayée ! La “purée” de canneberges utilisée dans cette recette est celle que l’on trouve en Amérique du Nord (cette recette nous vient d’une utilisatrice américaine). On peut la faire en faisant cuire les canneberges avec environ leur poids de sucre et elle ressemble plutôt à de la confiture, très sucrée, ce qui adoucit un peu le côté épicé de la sauce au piment. Car effectivement, il faut bien 15cl de sauce piquante ! Ce sont des petites boulettes qui déménagent, clairement pas des amuse-bouches pour les enfants… Si vous avez peur que ce soit trop fort, vous pouvez couper votre sauce avec du ketchup (genre, moitié/moitié, ou avec de la sauce barbecue…). Vous obtiendrez toujours un résultat original et très américain, mais beaucoup moins fort. - 30 déc. 2013 (Allrecipes France)