Œufs de Pâques maison

    (1)
    40 minutes

    Pour ne pas avoir à faire de compromis sur la qualité du chocolat, je me suis mise à faire mes œufs de Pâques moi-même… au grand bonheur de mes 3 gourmandes de filles!


    110 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
    • 3/4 tasse de beurre
    • 1 1/2 tasse d’amandes ou de noisettes oulues
    • 6 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 3/4 tasse de sucre
    • 1 pincée de sel
    • 1/4 tasse de Nutella®

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
    2. Dans un bol, faire fondre les pépites de chocolat avec le beurre, au micro-ondes. Procéder par étapes de 30 secondes en remuant régulièrement. Une fois le chocolat fondu, y ajouter les amandes ou les noisettes moulues et bien remuer. Laisser refroidir légèrement.
    3. Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et presque blanc. Incorporer au mélange de chocolat, en pliant à la spatule.
    4. Dans un autre bol, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. En pliant à la spatule, les incorporer délicatement au mélange chocolaté. Verser le tout dans des moules à chocolat en forme de moitiés d’œufs et faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé. Laisser refroidir à température ambiante pendant 30 minutes avant de démouler.
    5. Recouvrir la partie plate de chaque moitié d’œuf avec un peu de Nutella et coller 2 moitiés ensemble pour former des œufs complets. Décorer avec des rubans de couleurs variées, qui permettront d’orner joliment les œufs, mais aussi de les maintenir bien collés.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1)