Fudge au chocolat inratable

    • < />

    Fudge au chocolat inratable

    Fudge au chocolat inratable

    (42)
    30min


    49 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Cette recette de fudge est absolument divine. On m’en réclame toujours au moment de Noël, mais j’en fais toute l’année… c’est si facile!

    Ingrédients
    Portions: 15 

    • 1 ½ tasse de sucre en poudre
    • 1/3 tasse de lait écrémé
    • 3/4 tasse de crème de guimauve
    • 6 c. à soupe de beurre
    • 1 tasse de chocolat mi-sucré coupé en petits morceaux
    • 1/4 de c. à thé d’extrait de vanille
    • 3 c. à soupe de cacao en poudre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Graisser un moule carré de 20 cm de coté. Réserver.
    2. Dans une casserole à fond épais, combiner le sucre en poudre, le lait, la crème de guimauve et le beurre. En remuant sans cesse, faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange atteigne une température de 235°F (114°C).
    3. Retirer du feu (il est important de ne pas dépasser cette température ou votre fudge risque d'être dur) et ajouter le chocolat, la vanille et la poudre de cacao. Bien combiner et verser dans le plat préparé. Laisser refroidir complètement avant de couper en portions individuelles carrées. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (42)

    Commentaires en français (7)

    par
    5

    autre. voici quelques trucs qui pourraient vous être utile: Au Québec, la crème de guimauve se nomme : Fluff. Vous en retrouverez uniquement au Super C dans la section des tartinades pour ce qui est de la température, je n'ai pas de thermomètre pour la nourriture alors j'y vais au changement. Lorsque la guimauve commence a coller au fond et à vouloir changer de couleur c'est le temps de retirer du feu. Jusqu'à maintenant ce truc à toujours fonctionné pour moi et je n'ai que des compliments sur mes fudges beaucoup plus mouelleux que ceux fait avec du lait carnaison  -  30 déc. 2010

    par
    2

    Ma fille est allergique aux oeuf, je suis donc toujours à la recherche de recettes ''sans oeufs''. Dans cette catégorie de recettes, j'ai découvert que le''fudge au chocolat inratable'' propose comme ingrédient: la crème de guimauve; celle-ci contient des oeufs. Dans la recette ''Bagatelle fraises et vanille'' on suggère d'utiliser un gâteau des anges, celui-ci contient assurément des oeufs. Il faudrait être plus vigilant et faire appel à des spécialistes des allergies et le la nutrition avant d'inscrire des recettes dans une catégorie précise.  -  31 oct. 2009

    par
    1

    Le chocolat, moi je craque ! et les chamallows, franchement je n'y aurai jamais pensé !  -  13 nov. 2010  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!