Ragoût de bœuf en cocotte-minute

    Photo de recette : Ragoût de bœuf en cocotte-minute
    1

    Ragoût de bœuf en cocotte-minute

    (104)
    35min


    82 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Voici la recette du ragoût de bœuf que ma maman préparait quand nous étions petits. Chaque fois que je prépare ce ragoût, de bons souvenirs remontent à la surface! Avec la cocotte minute, la viande cuit très vite ; elle se décompose au bout de 20 minutes seulement.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 c. à soupe d’huile d’olive
    • 1 petit oignon coupé en dés
    • 2 lb de viande de bœuf coupée en cubes
    • 1 tasse de bouillon de bœuf
    • 1 tasse d’eau
    • 5 carottes, épluchées et coupées en dés
    • 1 petite c. à thé de sel
    • 8 pommes de terre pas trop grosses, épluchées et coupées en cubes
    • 1 c. à thé de fécule de maïs

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Faire chauffer l’huile dans une cocotte minute sur feu assez vif. Ajouter l’oignon et la viande, directement dans la cocotte (pas dans le panier vapeur). Faire revenir quelques minutes, jusqu’à ce que le bœuf soit bien doré.
    2. Incorporer le bouillon de bœuf, l’eau, les carottes et le sel. Fermer la cocotte, mettre la soupape et faire cuire, toujours à feu assez vif. Dès que la soupape commence à chuchoter, ramener à feu moyen et faire cuire pendant 20 minutes. Pendant la cuisson, la soupape ne doit pas tourner trop vite ; ajuster le feu si besoin.
    3. Pendant que la viande cuit, placer les pommes de terre dans une casserole avec suffisamment d’eau pour les recouvrir. Porter à ébullition et laisser cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et réserver
    4. Une fois que la viande est cuite, ouvrir la cocotte en suivant les instructions du fabricant. La pression doit être dissipée, d’une façon ou d’un autre, avant que l’on puisse retirer le couvercle.
    5. Une fois la cocotte minute ouverte, la replacer sur feu moyen. Porter à ébullition. Diluer la fécule de maïs dans un petit peu d’eau puis la verser dans la cocotte et bien mélanger avec une cuillère en bois. Faire cuire pendant quelques minutes puis ajouter les pommes de terre au reste du ragoût ou alors les disposer dans un plat de service et verser le ragoût par-dessus.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (104)

    Commentaires en français (1)

    FrancineMeunier
    2

    Excellente recette! J'ai simplement remplacé la fécule de maïs par de la farine grillée, qui a meilleur goût selon moi! Merci d'avoir partager!  -  06 juin 2012

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 4 collections