Les bons œufs en chocolat

    Les bons œufs en chocolat

    9fois ajoutée aux favoris
    30min


    6 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Si on m’avait dit qu’un jour je ferais mes œufs de Pâques moi-même, j’aurais bien ri. Et pourtant, çe n’est vraiment pas si difficile que ça, et ça amuse énormément les enfants! On peut trouver des moules un peu partout et ensuite, il n’y a plus qu’à coller les moitiés d’œufs ensemble, avec du nutella par exemple. Un jeu d’enfants !

    Ingrédients
    Portions: 10 

    • 250 g de chocolat noir ou au lait
    • Des moules pour petits œufs (choisissez la taille qui convient le mieux)
    • 1 blanc d’œuf légèrement battu
    • 1 tasse de sucre en poudre
    • Du colorant alimentaire

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four micro-ondes.
    2. Avec un pinceau, enduire les moules à œufs avec une très fine couche de chocolat, de façon à bien recouvrir les bords et tous les détails du moule (cela permet d’obtenir des œufs plus jolis et mieux dessinés). Réfrigérer pendant 5 minutes environ, jusqu’à ce que le chocolat ait durci, puis recommencer l’opération, cette fois en étalant une couche de chocolat fondu un peu plus épaisse (ajuster la quantité de chocolat en fonction de l’épaisseur de la coquille que l’on souhaite obtenir). Laisser durcir à nouveau.
    3. Démouler les moitiés d’œufs et les coller par deux pour obtenir des œufs entiers. Pour les faire tenir, on peut utiliser du chocolat fondu ou du nutella. Avant de les refermer, on peut cacher à l’intérieur des smarties, des noisettes, des amandes, etc.
    4. Combiner le sucre en poudre et le blanc d’œuf. Ajouter du colorant alimentaire si besoin puis décorer les œufs avec de jolis motifs ou en écrivant dessus.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!