Légèrement épicée, cette soupe indienne est à la fois santé et nutritive. Elle est accompagnée de pains naan et de raïta, une sauce au yogourt et au concombre.
E
Elisabeth Glachant
3 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
1 litre de bouillon de légumes
1 oignon émincé
2 carottes, en petits dés
2 branches de céleri, en petits dés
1 panais, en petits dés
2 pommes de terre, en petits dés
2/3 tasse de champignons portobellos émincés
1 gousse d'ail émincée
2 brins de coriandre fraîche émincée
sel et poivre au goût
4 pains naans, pour servir
Pour les oignons au cari :
1 c. à soupe d'huile de tournesol
1 oignon haché fin
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à thé de pâte de cari doux, délayée dans 1 c. à soupe d'eau
Pour la raïta :
1 petit zucchini, râpé
1 tronçon de concombre (8 cm), râpé
1 pomme, avec pelure, cœur retiré, râpée
2/3 tasse de yogourt nature léger
2 c. à soupe de persil ciselé
1 poignée de feuilles de menthe fraîche
Étapes de préparation Préparation : 25min › Cuisson : 45min › Prêt en : 1h10min
Dans une grande casserole, porter le bouillon à ébullition; y ajouter l'oignon, les carottes, le céleri, le panais, les pommes de terre, les champignons et l'ail. Porter de nouveau à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres, environ 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer l'oignon au cari. Chauffer l'huile dans une petite poêle à feu moyen et y faire dorer l'oignon 10-12 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien tendre et commence à caraméliser. Ajouter l'ail et faire revenir 1 à 2 minutes. Incorporer la pâte de cari délayée dans 1 c. à soupe d'eau et poursuivre la cuisson 2-3 minutes, en remuant. Retirer du feu et réserver.
Préparer la raïta. Dans un bol, mélanger le zucchini râpé avec le concombre râpé, la pomme râpée, le yogourt, le persil et la menthe. Saler et poivrer au goût et réserver.
Réduire en purée environ la moitié de la soupe dans un robot culinaire, puis remettre le liquide obtenu dans la casserole. Réchauffer la soupe et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu d'eau bouillante.
À la soupe, incorporer délicatement l'oignon frit au cari et la coriandre fraîche émincée, puis verser la soupe dans des bols de service chauds. Servir avec la raïta et les pains naan.