Biscuits à la menthe et au thé vert

    (27)
    40 minutes

    Un mélange asiatique très original de feuilles de thé vert, de citronnelle, de miel et de menthe, pour des petits sablés délicats aux saveurs d’ailleurs. J’ai essayé de les préparer avec du thé vert nature et le résultat n’est pas aussi bon. Je recommande plutôt du thé vert à la citronnelle.


    25 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 1 tasse de beurre ramolli
    • 1/3 tasse de miel
    • 3 sachets de thé vert parfumé à la citronnelle
    • 1 jaune d’œuf
    • 1 c. à thé d’extrait de menthe
    • 2 ½ tasses de farine
    • 1 c. à thé de poudre à pâte

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Dans un bol, combiner le beurre et le miel et travailler jusqu’à obtention d’un mélange lisse et crémeux. Ouvrir les sachets de thé et en verser le contenu dans le bol. Bien mélanger puis incorporer le jaune d’œuf et l’extrait de menthe, puis ajouter la farine et la poudre à pâte. Diviser la pâte obtenue en trois morceaux de taille identique. Les emballer dans du papier cellophane puis réfrigérer pendant 1 heure.
    2. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
    3. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser une portion de pâte à la fois, à une épaisseur d’environ 1 cm. Découper des biscuits à l’emporte-pièce et les placer sur une plaque à pâtisserie non graissée en les espaçant d’au moins 2 cm pour ne pas qu’ils se touchent en cours de la cuisson.
    4. Cuire entre 7 et 10 minutes dans le four préchauffé, jusqu’à ce que le dessus des biscuits soit bien sec et que les bords commencent à dorer légèrement. Déposer sur une grille pour faire refroidir, puis conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (27)