Ce plat est merveilleux l'hiver, les odeurs qui se dégagent pendant la cuisson valent vraiment les 3 heures d'attente!
V
Valeriel
Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!
Ingrédients
Portions: 6
1 pièce de boeuf (1 1/2 lb), coupée en tranches minces
1 bouteille de cidre brut
1 tasse de bouillon de bœuf
1 3/4 tasse d'oignons (coupés en rondelles)
1 lb de carottes (coupées en rondelles)
1 lb de pommes de terre (épluchées et coupées en quartiers)
1/4 tasse de farine
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet garni (thym, laurier et persil dans un coton fromage)
sel et poivre du moulin
Étapes de préparation Préparation : 45min › Cuisson : 3h › Prêt en : 3h45min
Dans une poêle, faire revenir la viande à feu vif dans l'huile d'olive pendant 2 minutes de chaque côté puis les retirer du feu.
Faire colorer les oignons dans la même poêle pendant environ 5 minutes. Retirer du feu.
Ajouter la farine dans la poêle et la faire colorer pendant 3 minutes. Verser le cidre, le bouillon de bœuf et remuer jusqu'à ébullition. Assaisonner de sel et de poivre. Retirer du feu.
Dans un plat allant au four, disposer la viande et les oignons en couches alternées. Ajouter la sauce au cidre et le bouquet garni. Couvrir et faire cuire au four à 260°F (120°C) pendant 2h30.
Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre et carottes à la vapeur pendant environ 30 minutes.
En fin de cuisson, ajuster l'assaisonnement, enlever le bouquet garni et servir la viande entourée des légumes.