Beurre de poire

    (79)
    1 heure 40 minutes

    Un beurre de poire très délicatement parfumé à l’orange et à la noix de muscade. Ceci est une vieille recette d’une très bonne amie à moi. Vous verrez, c’est absolument délicieux sur une tartine, mais également fantastique sur un steak ou sur du poulet grillé.


    69 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 32 

    • 4 lb de poires coupées en quartiers (sans le trognon)
    • 2 tasses de sucre
    • 1 c. à thé de zeste d’orange
    • 1/4 c. à thé de noix de muscade râpée
    • 1/4 tasse de jus d’orange

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 1h30min  ›  Prêt en : 1h40min 

    1. Placer les poires dans une grande casserole ou une bassine à confiture sur feu moyen. Ajouter juste assez d’eau pour que le fond de la casserole soir recouvert, de façon à éviter que les poires ne collent (1/2 tasse d’eau devrait suffire). Laisser cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce que les poires soient tendres.
    2. Écraser les poires puis passer le tout à travers un passe-légumes et récupérer la pulpe. Combiner la pulpe de poire et le sucre dans une grande casserole et bien brasser pour que le sucre soit dissout. Incorporer le zeste d’orange, la noix de muscade et le jus d’orange puis faire cuire sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment épais pour tenir dans une cuillère pleine. Attention, une fois que le mélange commence à épaissir, il est important de brasser souvent. La cuisson devrait prendre environ 1 heure.
    3. Avec une louche, verser le beurre de poire ainsi obtenu dans des bocaux mason préalablement stérilisés, en prenant garde de s'arrêter à 1/4 pouce du bord. Supprimer les éventuelles bulles d’air en passant une spatule en métal partout où le beurre est en contact avec le verre puis essuyer les bords des bocaux et les fermer hermétiquement. Faire bouillir les bocaux dans une grande casserole d’eau pendant 10 minutes ; il est important que les bocaux soient recouverts d’au moins 1 po (3 cm) d’eau lors du processus.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (79)

    Commentaires en français (2)

    par
    3

    Est-ce que l'on garde seulement la pulpe ? Que fait-on avec la chair de la poire ? J' aimerais faire cette recette mais les explications ne sont pas claires  -  01 déc. 2009

    2

    Cette recette est superbement bonne - fait avec de grosses poires bien mures. Comme je n'avais pas la liqueur Limoncello, J'ai ajouté 2 c.à soupe de jus de citron. L'essence d'amande donne un goût subtile à la recette. Bien respecter les proportions car les saveurs ressortent une fois refroidies. Pour cette fois, je cours acheter la liqueur.. Ces commentaires sont pour la recette du beurre de poires citronné et fait avec des poires simplement pelées...  -  28 sept. 2016

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!