Carrés de sucre à la crème

    (32)
    30 minutes

    Une recette de ma mère. Dans les Temps des Fêtes, elle prépare toujours une tonne de friandises qu'elle offre en cadeau à ses amis.


    53 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 2 tasses de cassonade
    • 3/4 tasse de lait évaporé
    • 2 c. à soupe de beurre
    • 1 c. à thé d’extrait de vanille
    • 1/2 tasse de noix de Grenoble (optionnel)

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Temps extra : 5min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Graisser un plat de cuisson carré de 9 pouces.
    2. Dans une grande casserole, combiner la cassonade et le lait évaporé; porter à ébullition à feu moyen-vif. Mijoter jusqu’à ce que la température atteigne entre 234°F et 240°F (112°C-116°C), ou jusqu’à ce qu’une goutte du sirop qu’on laisse tomber dans une verre d’eau froide fige mais redevienne liquide une fois sortie de l’eau et déposée sur une surface plane.
    3. Retirer du feu et ajouter le beurre, la vanille et les noix. Continuer à battre à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange perde de son lustré. Verser dans le plat de cuisson. Tracer des lignes au couteau afin de former des petits carrés; laisser reposer jusqu’à fermeté, environ 5 minutes.
    4. Couper en morceaux et servir. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (32)

    Commentaires en français (2)

    par
    0

    Ah votre recette m'a vraiment dépanné hier soir, alors que j'en avais promis à mon amoureux et qu'il me manquait de la crème! J'ai marché jusqu'au dépanneur pour en acheter mais il n'y en avait pas... heureusement il y avait du lait évaporé en canne donc je me suis lancée dans votre recette, même si je doutais, même si j'étais déçue de ne pas pouloir le faire au micro-ondes (mon plan initial -- habituellement moins de travail!). Le résultat est aussi bon que ma recette habituelle. J'ai ajouté deux cuilleres à table de sirop de maïs car j'ai lu ailleurs que ça créait un sucre à la crème plus mou, mais ça n'a pas changé grand chose. Je suis encore à la recherche de la recette parfaite pour un sucre à la crème à la texture moelleuse... Merci encore!  -  25 févr. 2018

    RejeanBeaudin
    0

    tres facile a faire  -  11 mars 2017