Gâteau au fromage de la cabane à sucre à l'érable et aux noix de Grenoble
1 / 1 Photo de :  KRAFT Canada
Faire glisser

Gâteau au fromage de la cabane à sucre à l'érable et aux noix de Grenoble

  • 4,5 2
  • 31
    fois ajoutée
    aux favoris
  • 1h10min

À propos de cette recette: Un délicieux et riche gâteau au fromage avec une petite touche québécoise d'érable, à servir lors d'occasions spéciales.

KRAFT Canada Québec, Canada

Ingrédients

Portions: 12 

  • 16 biscuits Feuille d'érable CHRISTIE, écrasés fin (env. 2 tasses)
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble, écrasées fin
  • 1/3 tasse de beurre fondu
  • 3 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique, ramolli
  • 3/4 tasse de sirop d'érable, divisés
  • 3 œufs
  • 2 c. à soupe de morceaux de noix de Grenoble

Étapes de préparation

Préparation : 20min  ›  Cuisson : 45min  ›  Temps extra : 5min  ›  Prêt en : 1h10min 

  1. Chauffer le four à 350 °F. Mélanger les biscuits écrasés, les noix de Grenoble écrasées fin et le beurre; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces.
  2. Battre le fromage à la crème et 1/2 tasse du sirop d'érable dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un par un, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Étaler sur la croûte.
  3. Cuire au four, de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. Au moment de servir, arroser le gâteau au fromage avec 1/4 tasse de sirop d'érable; parsemer de morceaux de noix de Grenoble. Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.

Prenez de l'avance:

On peut préparer le gâteau au fromage à l'avance et le faire congeler. Vous n'avez qu'à le préparer, le faire cuire et le laisser refroidir comme indiqué. Ne le garnissez pas. Enveloppez-le serré avec une pellicule de plastique et du papier d'aluminium épais. Il se conserve jusqu'à 2 mois au congélateur. Retirez du congélateur la veille avant de le servir et laissez-le dégeler au réfrigérateur. Ajoutez les garnitures au moment de servir.

Info Nutritionnelle Par Portion (1 pointe (99 g)) :

450 calories, 32g matières grasses, 17g matières grasses saturées, 120mg cholestérol, 390mg sodium, 30g glucides, 0g fibres alimentaires, 9g protéines, 25%VQ vitamine A, 0%VQ Vitamine C, 6%VQ calcium, 6%VQ fer.

Encore plus de recettes...

Commentaires (2)

3
par lynne

Dessert cochon! Simple et un succès assuré! - 23 mars 2010

0
par virginie

Très bon! Le résultat était pas mal moins joli que sur la photo initiale, mais après avoir arrosé de sirop, ça avait bien de l'allure. Et tout le monde a aimé. - 12 avr. 2014

Vos commentaires

Attribuez-y quelques étoiles!
Qu'en avez-vous pensé? Partagez vos commentaires!

Collections de recettes similaires