Spanakopita

    (321)
    1 heure 25 minutes

    Un classique grec, à faire et à refaire. Il se congèle très bien, cependant ne le faites pas cuire. Vous n'aurez qu'à le mettre au four directement du congélateur, en ajoutant quelques minutes de temps de cuisson.


    315 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 27 

    • 1/2 tasse d’huile végétale
    • 2 gros oignons, haché
    • 2 pqt (300 g chacun) d’épinards surgelés, décongelés, pressés et bien égouttés
    • 2 c. à soupe d’aneth fais, haché
    • 2 c. à soupe de farine tout-usage
    • 1 tasse de féta émietté
    • 4 œufs, battus légèrement
    • sel et poivre, au goût
    • 1 1/2 pqt (454 g chacun) de pâte phyllo surgelée
    • 1 1/2 tasse de beurre, fondu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 55min  ›  Prêt en : 1h25min 

    1. Préchauffer le four à 180°C (350°F).
    2. Chauffer l’huile dans une grande casserole, à feu moyen. Y faire revenir les oignons jusqu’à tendreté. Ajouter les épinards, l’aneth et la farine. Cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Retirer du feu et incorporer le fromage féta, les œufs, le sel et le poivre.
    3. Séparer une feuille de phyllo du paquet et la badigeonner légèrement de beurre fondu. Placer une autre feuille de phyllo par-dessus la première et les presser l’une contre l’autre. Couper les feuilles pressées en trois longues bandes de 8 cm de large. Couvrir les feuilles de phyllo restantes pour éviter qu’elles ne s’assèchent.
    4. Prendre une des bandes, le plus court côté vers le bas et y placer 1 bonne c. à soupe du mélange féta-épinards, à 2.5 cm, du bord de la pâte. Saisir le coin droit de la bande de phyllo et le rabattre vers la gauche, par-dessus la garniture, pour former un triangle. Replier ce triangle vers le haut, puis, vers la droite, et continuer ainsi jusqu’au bout de la bande de pâte. Répéter cette opération avec les autres feuilles de pâte phyllo, jusqu’à épuisement de la garniture féta-épinards.
    5. Placer les triangles ainsi obtenus sur une plaque à biscuits et badigeonner avec le beurre restant. Cuire au four, 45 minutes, environ ou jusqu’à ce que la pâte phyllo soit dorée.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (321)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!