La meilleure soupe aux pommes de terre qui soit

    (2160)
    40 minutes

    La soupe la plus réconfortante qui soit. Onctueuse, avec un bon goût de bacon et le velouté des pommes de terre mijotées.


    1625 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 225 g de bacon haché
    • 2 branches de céleri en dés
    • 1 oignon haché
    • 3 gousses d’ail émincées
    • 8 pommes de terre pelées et coupées en dés
    • 4 tasses de bouillon de poulet (ou assez pour recouvrir les pommes de terre)
    • 3 c. à soupe de beurre
    • 1/4 tasse de farine blanche
    • 1 tasse de crème 35%
    • 1 c. à thé d’estragon séché
    • 3 c. à thé de coriandre fraîche hachée
    • sel et poivre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Dans une casserole, faire cuire le bacon à feu moyen, jusqu’à brunissement. Retirer de la casserole et mettre sur du papier essuie-tout. Réserver. Conserver 1/4 tasse du gras du bacon dans la casserole.
    2. Dans le gras de bacon, faire revenir le céleri et l’oignon jusqu’à ce que ce dernier soit transparent. Ajouter l’ail et cuire 1 ou 2 minutes. Ajouter les cubes de pommes de terre et remuer pour bien enrober des différentes saveurs. Faire cuire 3 ou 4 minutes de plus. Remettre le bacon dans la casserole et ajouter assez de bouillon de poulet pour que les pommes de terre soient tout juste couvertes. Couvrir la casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
    3. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la farine, en remuant au fouet. Cuire en remuant constamment, 1 ou 2 minutes. Toujours à l’aide d’un fouet, ajouter la crème 35%, l’estragon et la coriandre. Amener ce mélange à ébullition en brassant constamment, jusqu’à épaississement. Mettre ce mélange dans la casserole des pommes de terre. Passer la moitié de la soupe au robot et la remettre dans la casserole. Ajuster l’assaisonnement.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2160)

    Commentaires en français (3)

    1

    Tout le monde était ravi du goût de ce potage. Je n,ai pas pris la moitié du plat pour le réduire en purée. Mais j,aurais due. Cela n'a rien changé au gout mais au niveau de la texture cela aurait fait moins plat de pomme de terre en sauce. Aussi, j'ai échangé la coriande fraiche pour 1 cuil. a thé de graine de coriande écrasé et c'était très réussis.  -  25 janv. 2015

    1

    Il est difficile de ne pas retourné chercher un autre service... Une bonne soupe confort pour les temps frais de l'automne. J'ai mis 6 patate à la place de 8 car j'ai ajoute 3 panais pour plus de saveur.  -  12 oct. 2014

    par
    1

    Mon mari a bien aimé cette soupe. Le bacon fait vraiment une difference dans le goût. Délicieux!  -  15 oct. 2013

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!