Pâtes fraîches maison

    Rien de tel que de déguster des pâtes fraîches faites maison. Pour de meilleurs résultats, tamisez la farine avant de commence.


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 2 ⅔ tasses de farine de blé entier
    • 3 œufs
    • 1 c. à soupe d'huile
    • 1 pincée de sel

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Temps extra : 30min  ›  Prêt en : 55min 

    1. Mettre la farine dans un bol et faire un puits au centre; y casser les œufs et ajouter l'huile et le sel. Mélanger délicatement à la fourchette, jusqu'à formation d'une pâte.
    2. Pétrir la pâte à la main sur le plan de travail fariné pendant au moins 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique et qu'elle ne colle plus aux doigts. Envelopper de pellicule plastique; laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
    3. Diviser la boule de pâte en deux. Fariner légèrement le plan de travail et le rouleau à pâtisserie. Abaisser chaque morceau de pâte le plus finement et le plus régulièrement possible.
    4. Découper la pâte selon la forme désirée : utiliser une machine en suivant les indications données par le fabricant ou le faire avec un couteau bien aiguisé.

    Truc:

    Si, après l'avoir pétrie, vous trouvez la pâte collante, ajoutez un peu de farine pour la rendre plus sèche, mais pas trop car elle doit rester souple.

    Antigaspillage:

    La pâte se conservera 48 h au réfrigérateur si vous prenez soin de la rouler en boule et de l'envelopper dans de la pellicule de plastique.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!