Vous impressionnerez vos invités avec ce gâteau à l'amaretto et son glaçage au chocolat blanc.
C
C. Goff
126 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 12
1 pqt (510 g) de mélange à gâteau doré
4 œufs
1 pqt de mélange à pudding au chocolat blanc
1/2 tasse d’eau froide
1/2 tasse d’huile végétale
1/2 tasse d’amaretto
1/4 c. à thé d’extrait d’amande
1/2 tasse de beurre
1/4 tasse d’eau
1 tasse de sucre
1/2 tasse d’amaretto
1 pot (450 g) de glaçage à la vanille
1/4 tasse d’amandes effilées, grillées
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 1h › Prêt en : 1h30min
Préchauffer le four à 350°F (180° C). Huiler légèrement un moule à cheminée.
Dans un grand bol, mettre ensemle le mélange à gâteau, le mélange à pudding, 1/2 tasse d’eau froide, l’huile, 1/2 tasse d’amaretto et 1/4 c. à thé d’extrait d’amande. Battre 3 minutes.
Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four 45 à 60 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte sec.
Pendant ce temps, préparer le sirop : Dans une casserole, chauffer ensemble le beurre, le sucre, 1/4 tasse d’eau et 1/2 tasse d’amaretto. Porter à ébullition et laisser bouillir 10 minutes, en remuant constamment. Réserver.
Retirer le gâteau du four et faire autant de trous que possible dedans à l’aide d’un pic à brochettes. Pendant que le gâteau est encore chaud, verser le sirop chaud dessus, lentement et minutieusement en ne négligeant pas les côtés et le centre du moule. Laisser le gâteau refroidir dans le moule, au moins 2 heures.
Faire chauffer 1/3 du glaçage à la vanille au micro-ondes 10 secondes, pour le ramollir. Retourner le gâteau sur une assiette et arroser d’un filet de glaçage. Saupoudrer d’amandes effilées pendant que le glaçage est encore tiède.