Chocolatines

    (19)

    Cette recette utilise une machine à pain ce qui permet d'écourter le temps de préparation. Ces chocolatines sont faciles à faire et tout le monde les aime.


    15 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 9 

    • 1/4 tasse d’eau tiède
    • 2 1/4 tasses de farine tout usage
    • 2 c. à soupe de poudre de lait écrémé
    • 1 c. à soupe de sucre
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 2 c. à soupe de beurre ramolli
    • 1 1/2 c. à soupe de levure sèche active
    • 1/2 tasse de beurre ramolli
    • 1 jaune d’œuf
    • 1 c. à soupe de lait
    • 8 barres (7 oz au total) de chocolat
    • 1 1/4 tasse (8 oz) de pépites de chocolat mi-sucré

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 15min  ›  Temps extra : 3h  ›  Prêt en : 4h 

    1. Verser l’eau dans la machine à pain. Ajouter la farine puis la poudre de lait. Mettre le sucre, le sel et 2 c. à soupe de beurre dans les coins de la machine. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure. Faire marcher la machine à pain sur le programme « pâte ».
    2. Former un rectangle de 3x5 po (8x13 cm) avec le beurre restant et le déposer sur du papier ciré. Envelopper dans de la pellicule plastique et réfrigérer.
    3. Sortir le beurre du réfrigérateur. Pétrir la pâte sur une surface légèrement farinée. Étaler la pâte pour former un rectangle de 8x12 po (20x30 cm). Déposer le beurre sur la moitié de la pâte. Attention, laisser un bord de 1/3 po sans beurre sur 3 des côtés. Replier l’autre moitié de pâte sur le beurre et presser fermement les extrémités.
    4. Étaler la pâte et la découper en rectangles de 6x14 po (15x35 cm). Replier la pâte en 3 en commençant par le côté le plus long. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 20 minutes.
    5. Sortir la pâte du réfrigérateur. Fariner légèrement la pâte. Étaler à nouveau la pâte et la découper en rectangles de 6x14 po (15x35 cm). La replier en 3 en commençant par le côté le plus long. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 20 minutes
    6. Répéter l’opération une dernière fois et réfrigérer 30 minutes.
    7. Dans un bol, fouetter le jaune d’œuf avec le lait. Graisser 2 plaques à pâtisserie. Rouler la pâte et former un rectangle de 12x21 po (25x50 cm). Découper la pâte en 9 rectangles. Mettre le chocolat dans les rectangles.
    8. Badigeonner légèrement les bords de chaque rectangle avec le jaune d’œuf. Rouler la pâte autour du chocolat en commençant par la coté le plus petit. Pincer les bords.
    9. Déposer les chocolatines sur les plaques à pâtisserie. Couvrir avec de la pellicule plastique légèrement graissée. Attendre 30 minutes environ que la pâte double de volume.
    10. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Badigeonner les chocolatines avec le jaune d’œuf restant.
    11. Cuire au four 15 minutes environ, jusqu’à ce que les chocolatines dorent. Laisser refroidir 5 minutes et transférer sur une grille.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (19)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!