Farfalle et pétoncles au basilic

    Photo de recette : Farfalle et pétoncles au basilic
    1

    Farfalle et pétoncles au basilic

    (96)
    35min


    95 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Ce plat est extrêmement facile à préparer et pourtant délicieux ! Tout le monde aura l’impression que vous avez passé des heures dans la cuisine. Attention : choisissez des pétoncles à la chair légèrement rose ou jaune ; si elles sont trop blanches c'est qu'elles ont été trempées dans de l'eau pour augmenter leur poids. Si vous avez envie d’en faire un plat complet, ajoutez des épinards ou des asperges et le tour est joué !

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 paquet de farfalle, ou autres pâtes de votre choix
    • 24 pétoncles, rincées et égouttées
    • 3/4 tasse d’huile d’olive
    • 1/4 tasse de jus de citron
    • 1 1/2 c. à thé d’ail en poudre
    • 1 c. à thé de sel
    • 1/4 à thé de poivre noir du moulin
    • 2 c. à soupe de basilic séché
    • 9 c. à soupe de beurre ramolli

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 5min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes, de façon à ce qu’elles soient « al dente ». Les égoutter, les rincer et les verser dans un grand bol de service.
    2. Dans le même temps, placer les pétoncles dans un grand bol. Dans un petit bol, combiner 2 c. à soupe d’huile d’olive, le jus de citron, l’ail, du sel et du poivre. Verser le tout sur les pétoncles et bien brasser. Disposer les pétoncles sur un plat ou une assiette et les saupoudrer avec 1 c. à soupe de basilic.
    3. Faire chauffer une casserole sur feu moyen/vif et y faire fondre 1 noix de beurre. Y faire revenir la moitié des pétoncles pendant 3 ou 4 minutes, en prenant soin de mettre le côté recouvert de basilic au fond de la poêle. Dès que les pétoncles sont dorées, les retourner et faire cuire l’autre côté pendant environ 3 minutes. Procéder de la même manière pour les 12 pétoncles restantes.
    4. Dans une petite casserole, faire fondre le reste du beurre avec 1 c. à soupe de basilic, 1 pincée d’ail en poudre, 1 pincée de sel et le reste de l’huile d’olive. Mélanger les pâtes à ce mélange à base de beurre et d’huile d’olive, puis les répartir dans des assiettes. Recouvrir avec les pétoncles. Et servir immédiatement.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (96)

    Commentaires en français (2)

    SophieDJ
    par
    0

    J'aimerais mettre 10 etoiles. On a adorer, je fais toujours un assiette de reserve pour les lunch. Mais mon chum la manger, tout est deja parti le meme soir. Merci pour cette recette. Je vais la faire a mes inviter pour les impressionner.  -  07 oct. 2014

    par
    0

    Délicieux! facile et rapide à préparer !  -  04 août 2013

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 4 collections