Confiture de kiwi

    Des kiwis écrasés, du jus d’ananas, du jus de citron et du sucre. On ajoute des pommes pour avoir une source de pectine et le tour est joué : une confiture délicieuse et originale qui plaira à tout le monde!


    34 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 40 

    • 24 kiwis, épluchés et écrasés en purée
    • 3/4 tasse de jus d’ananas
    • 1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé
    • 3 pommes coupées en 2, non épluchées
    • 4 tasses de sucre

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Dans une bassine à confiture ou une grande casserole, combiner la puréee de kiwi avec le jus d’ananas, le jus de citron et les pommes. Porter à ébullition sur feu vif puis ajouter le sucre. Bien brasser pour que le sucre puisse se dissoudre complètement puis ramener à feu doux et laisser mijoter pendant 30 minutes. Retirer les quarties de pommes, verser la confiture dans des pots et sceller les couvercles.
    2. Mettre une grille ou un linge au fond d'une casserole, remplir à moitié d'eau et faire bouillir. Plonger ensuite les pots dans l'eau en utilisant une pince pour ne pas se brûler. Laisser 2 po d'espace entre les pots. Ajouter de l'eau bouillante si nécessaire jusqu'à ce qu'elle atteigne 1 po au-dessus des couvercles des pots. Ramener à ébullition, couvrir la casserole et laisser stériliser 10 minutes.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 4 collections