Tuiles vanille ou chocolat

    • < />

    Tuiles vanille ou chocolat

    Tuiles vanille ou chocolat

    (4)
    25min


    6 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Voici la recette des fameuses « tuiles ». Pour varier un peu les plaisirs, on peut les faire au chocolat : au lieu d'1 1/2 tasse de farine, il suffit de remplacer par 1 tasse de farine et 1/2 tasse de cacao non sucré. Ces biscuits sont beaucoup plus facile à réaliser que ce qu’on pourrait croire et les enfants se feront un plaisir de vous aider.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 1/2 tasse de beurre ramolli
    • 1 tasse de sucre à glacer
    • 4 blancs d’œufs
    • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
    • 1 ½ tasse de farine préparée pour gâteaux

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Dans un bol, travailler le beurre et le sucre avec un fouet électrique, jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Incorporer les blancs d’œufs un par un sans cesser de fouetter, puis l’extrait de vanille.
    2. En brassant cette fois à la main, ajouter la farine (ou la farine et le cacao) et mélanger sans trop insister. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1 heure.
    3. Préchauffer le four à 330°F (165°C).
    4. Découper un cercle d’environ 3.5 po (9 cm) de diamètre dans un morceau de carton ou de plastique, de façon à obtenir une espèce de pochoir pour former les tuiles. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier parchemin. Déposer le morceau de carton sur le papier parchemin puis remplir le cercle avec de la pâte et bien étaler à la spatule. Retirer délicatement le pochoir et procéder de la même façon jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisée.
    5. Faire cuire les tuiles pendant 8-10 minutes dans le four préchauffé, jusqu’à ce que les bords soient très légèrement dorés. Retirer du four et enrouler toutes les tuiles autour d’un verre, d’un rouleau à pâte, ou dans les creux d’une boîte d’œufs, de façon à ce qu’elles prennent la forme de petits rouleaux. Les laisser refroidir ainsi pendant quelques minutes puis les conserver dans un contenant plastique ou une boîte en métal.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!