Riz au lait avec des dattes

    (19)
    30 minutes

    Dans cette recette de riz au lait, on ajoute des dattes au lieu de mettre beaucoup de sucre. Le résultat est savoureux et beaucoup plus sain. Il peut être dégusté tiède ou froid !


    23 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 2 tasses de riz blanc déjà cuit
    • 2 tasses de lait 2%
    • 3 c. à soupe de sucre
    • 15 dattes, dénoyautées et hachées

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Mixer le riz dans le bol d’un robot culinaire ou avec un mélangeur jusqu’à obtention d’une sorte de purée épaisse et granuleuse (mais attention, pas au point d’obtenir une purée lisse et homogène !). Verser le riz dans une casserole et incorporer le lait, le sucre et les dattes. Faire cuire sur feu doux pendant environ 20 minutes, en brassant de temps à autre, jusqu’à ce que les dates soient tendres. Servir tiède ou réfrigérer pour consommer froid un peu plus tard.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (19)

    Commentaires en français (2)

    Génie
    par
    1

    Je n'avais que du riz rouge (ce qui lui donne une couleur plutôt étrange!) et du lait écrémé, donc, j'ai remplacé la moitié du lait par du yaourt. J'ai aussi réduit le sucre à 2 c. à thé car mon yogourt était un peu sucré. Par contre, 20 minutes de cuisson était beaucoup trop... après 10 minutes mon riz était prêt. Le goût est agréable, mais je vais le refaire avec du riz blanc ou brun. À essayer avec du lait de coco, ou en remplaçant les dattes par d'autres fruits séchés (ex. abricots, cerises).  -  27 janv. 2010

    par
    0

    Je profite du Ramadan pour tester plein de nouvelles recettes ; celle-ci est tout ce qu’il y a de plus simple et délicieuse ! Merci !  -  19 août 2010  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!