Pain afghan

    Voici une recette facile qui vous donnera des galettes moelleuses et croustillantes. J’ai même une amie d’origine afghane qui m’assure que mon pain est meilleur que celui qu’elle trouve en épicerie arabe. Alors régalez-vous, c’est tout simple et c’est délicieux!


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 ½ tasse d’eau tiède
    • 1 c. à soupe de sucre
    • 1 sachet (7 g) de levure sèche active
    • 4 tasses de farine tout usage
    • 1 ¼ à thé de sel
    • 1/4 tasse d’huile de maïs
    • 1 oeuf
    • 1 c. à soupe d’eau
    • 1 c. à soupe de graines de carvi (facultatif)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 25min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Dans un bol, combiner 1/2 tasse d’eau tiède avec le sucre. Saupoudrer la levure par-dessus et laisser reposer 10 minutes environ, jusqu’à consistance mousseuse.
    2. Dans un bol, mélanger la farine avec le sel. Former un puits au centre puis verser l’huile de maïs et le mélange à base de levure. Ajouter ensuite peu à peu l'eau tiède restante, en pétrissant la pâte au fur et à mesure jusqu’à obtention d’une pâte lisse et facile à travailler.
    3. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la pétrir pendant au moins 5 minutes. La remettre dans le bol, couvrir d’un linge propre et sec et laisser reposer environ 1 ½ heure, de façon à ce que la pâte double de volume.
    4. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
    5. Frapper la pâte avec le poing pour en retirer l'air et la diviser en 8 parts égales. Former une boule avec chaque morceau de pâte puis, sur une surface farinée, aplatir chaque morceau avec un rouleau à pâte de façon à obtenir 8 formes ovales d’environ 3.5 po (9 cm) de long et 1/3 po (1 cm) d’épaisseur. À l’aide d’une fourchette ou d’un couteau à bout rond, dessiner 3 lignes à la surface de chaque galette de pain. Placer les pains sur une tôle à biscuits.
    6. Combiner l’œuf avec 1 c. à soupe d’eau et badigeonner les petits pains avec ce mélange. Saupoudrer les graines de carvi puis enfourner et laisser cuire de 20 à 25 minutes.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (0)

    Commentaires en français (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 5 collections