Gâteau au fromage toile d’araignée

    Photo de recette : Gâteau au fromage toile d’araignée
    1

    Gâteau au fromage toile d’araignée

    (10)
    30min


    11 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Pour obtenir une jolie toile d’araignée sur le dessus du gâteau au fomage, il suffit de faire passer un cure-dent à travers une série de cercles dessinés avec du chocolat fondu. Il ne passera pas inaperçu et pourtant il n'y a pas besoin de cuisson, c’est pour dire comme c’est facile !

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1/2 c. à soupe (.25 oz) de gélatine
    • 1/4 tasse d’eau froide
    • 1 tasse de fromage à la crème
    • 1/2 tasse de sucre
    • 1/2 tasse de crème à fouetter
    • 1 c. à thé d’extrait de vanille
    • 1 croûte de 9 po aux brisures de chocolat
    • 2 c. à soupe de pépites de chocolat mi-sucré
    • 1 c. à soupe de beurre ou de margarine

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Dans une petite casserole, combiner la gélatine et l’eau froide. Laisser reposer 1 minute puis faire chauffer sur feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Retirer du feu et laisser tiédir.
    2. Dans le bol d’un robot culinaire, travailler le fromage à la crème et le sucre puis incorporer peu à peu la crème à fouetter, l’extrait de vanille et la gélatine. Verser le tout sur la croûte à tarte et réserver.
    3. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, en prenant soin de ne pas le laisser brûler. Le mieux étant de procéder par intervalles de 15 secondes. Lorsque le mélange est lisse et brillant, le verser dans une poche à douille ou dans un petit sac en plastique bien propre. En couper l’un des coins (le trou ne doit pas faire plus de 2 mm de diamètre). Dessiner alors des cercles concentriques sur toute la surface du gâteau au fomage, en les espaçant de 2/3 po les uns des autres. En partant du centre du gâteau, tracer alors un trait dans le nappage, à l’aide d’un cure-dent, de façon à déformer légèrement les cercles en chocolat. Répéter l’opération pour que le résultat ressemble à une toile d’araignée. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures avant de couper le gâteau.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (10)

    Commentaires en français (1)

    par
    4

    Je ne suis pas fan de gélatine mais j'ai essayé quand même et ma foi c'était meilleur que je ne pensais. J'ai fait ma pâte aussi, je préfère des speculoos écrasés mélangés avec du beurre, c'est bien bon tout ca!  -  05 oct. 2010  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 9 collections