Petits fantômes en riz soufflé

    Petits fantômes en riz soufflé

    5fois ajoutée aux favoris
    18min


    1 utilisateur a fait cette recette.

    À propos de cette recette: Si vous avez envie de passer un peu de temps en cuisine avec vos enfants pour Halloween, voici la recette qu’il vous faut. Ces friandises sont facile, amusantes et en plus, les petits se régaleront !

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1/2 c. à soupe de beurre ou de margarine
    • 2 1/4 tasses de guimauves blanches
    • 4 1/4 tasses de céréales de riz soufflé
    • 2/3 tasses de flocons de noix de coco
    • des raisins secs pour les yeux

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 3min  ›  Prêt en : 18min 

    1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre ou la margarine sur feu doux. Ajouter les guimauves et bien brasser jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Retirer du feu et verser le riz soufflé. Mélanger délicatement.
    2. Avec les mains mouillées ou préalablement enduites de beurre, former des petits fantômes pendant que le mélange est encore tiède. Les rouler dans la noix de coco puis les décorer à votre guise. Des raisins secs devraient coller sans problème au mélange riz soufflé/guimauve, mais au cas où ils auraient tendance à tomber, on peut les faire tenir en utilisant un peu de chocolat fondu en guise de colle.
    3. Si on souhaite obtenir des petits fantômes plats, on peut étaler le mélange à base de riz soufflé sur une plaque à l’aide d’un rouleau à pâte préalablement graissé. On coupera ensuite des carrés ou des rectangles que l’on pourra modeler facilement pour leur donner la forme désirée. Si on préfère obtenir des sujets en 3D, on peut couper le riz soufflé en triangles puis rouler les triangles sur eux-même pour obtenir des sortes de cône.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires (0)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!